L’argent ne fait pas le bonheur?

L’argent ne peut pas acheter l’amour- c`est une phrase que l’on entend souvent quand il s’agit des souffrances amoureuses des gens riches. Mais est-ce vrai ? Les études récentes ont montré que les gens riches ont le meilleur sexe et sont plus satisfaits par leur vie sexuelle et amoureuse que les gens avec le moindre budget. Alors, pourquoi les gens riches ont-ils le meilleur sexe?

Les familles riches ont des meilleurs relations familiales

Une enquête a montré que dans les familles aisées les conjoints sont plus souvent satisfaits de leur vie sexuelle que les époux ayant de faibles revenus. Cela est expliqué par le fait que les couples qui ont de l’argent savent mieux ce qu’ils veulent. Les gens riches sont souvent au courant de nouvelles tendances et sont moins conservateurs, leur argent les permet de découvrir et être plus ouvert à des nouvelles expériences sexuelles ce qui fait les relations intimes plus chargées et plus vives. Les études montrent également que les riches n’hésitent pas d’essayer les jeux de rôles et les « sex toys » ce qui fait leur vie intime moins routinière.

Dr Dolores Ruiz de l’Agence de la santé publique de Barcelone, a déclaré que lors de cette étude, les sociologues ont interrogé dix milles d’hommes et de femmes issus des familles avec des hauts revenus. Le résultat était étonnant : 9 sur 10 couples affirmaient qu’ils étaient satisfaits ou très satisfaits par le temps passé dans la chambre, et il ne s’agissait pas des draps doux ou des matelas confortables que les gens pauvres ne peuvent pas se permettre. Non, tous ces couples étaient satisfaits par le sexe avec leurs époux.

Les hommes qui font l’amour plus souvent sont plus riches

En ce qui concerne les messieurs, d’autres recherches ont montré que ceux qui ont des relations sexuelles au moins quatre fois par semaine, gagnent plus que leurs collègues moins fortunés. L’auteur de l’étude estime que les hommes qui n’éprouvent pas le manque du sexe ont plus de confiance en soi et cela les fait des employés plus productifs et créatifs. Les gens ont besoin d’être aimé, et ceux qui ne se le sentent pas peuvent devenir anxieux et énervés ce qui influence négativement les réussites professionnelles et le succès.

Dr Ruiz a aussi dit que parmi la population pauvre ce sont les femmes qui souffrent le plus souvent de l’insatisfaction sexuelle. Selon les spécialistes, la raison du tel comportement est le besoin des dames d’être rassurées de la stabilité financière de leur famille. De plus, les couples pauvres utilisent rarement les moyens de contraception ce qui est une autre source de l’anxiété.

Le sexe avec les hommes aisés donne plus de plaisir aux femmes

Il se trouve qu’il ne faut pas se moquer des jeunes filles qui se marient avec des vieux millionnaires. Peut-être que des tels mariages ne les apportent seulement de l’argent mais aussi beaucoup de plaisir . Le biologiste d’évolution Thomas Pollet a analysé la vie sexuelle des cinq milles de femmes et a remarqué qu’il y avait un rapport direct entre le niveau de revenu du partenaire et le plaisir obtenu par une femme lors d’une relation sexuelle avec lui. En d’autres termes, les femmes ont des orgasmes plus fréquents avec les partenaires riches ; et les orgasmes ne sont-ils pas une sorte de « garantie » du bon sexe ? Selon Pollet, cela est conditionné par les instincts des femmes qui cherchent le meilleur partenaire pour la procréation. A l’âge de la pierre l’indicateur clé d’un homme idéal était la force physique, aujourd’hui c’est la capacité de gagner de l’argent pour, comme à l’âge de la pierre, nourrir sa famille.

Les facteurs psychologiques et sociologiques

Beaucoup des gens ont fait une fortune en écrivant des manuels qui avaient pour but d`apprendre la psychologie des riches. Il faut dire que ces manuels ont très peu d’effet, mais le fait que les gens riches ont une perception du monde et une méthode de pensée différentes de celles des gens pauvres, est vrai.

Il y a quelques raisons psychologiques principales de la meilleure qualité de sexe chez les gens riches. Premièrement, les riches sont des optimistes. Ils savent très bien que les hommes d’affaires n’aiment pas les gens qui plaignent parce qu’ils font l’impression des personnes qui ne peuvent pas gérer leur vie et donc ne sont pas responsable et motivés. Une personne argentée a des problèmes comme tous les autres mais elle n’en parle pas. A lieu d’avoir le cafard, elle va mettre tous ses efforts afin d’améliorer la situation. Donc quand les riches ont des problèmes dans le sexe ils trouvent des solutions à lieu de trouver un nouveau partenaire ou de se décourager.

Deuxièmement, les couples riches sont moins concentrés sur les problèmes ménagers. Ils peuvent organiser leur temps de telle manière qu’il y aura assez du temps et pour le travail, et pour les loisirs. De plus, quand on a de l’argent, on peut s’offrir l’aide d’une femme de ménage et de l’équipement moderne qui va faciliter la vie. Les spécialistes affirment que les époux aisés sont plus calmes ce qui leur permet de résoudre les problèmes sexuels et familiaux plus efficacement.

Dernièrement, une opinion populaire que les gens riches dépensent beaucoup et n’économisent pas l’argent est fausse. La plupart des millionnaires ont fait leur fortune grâce à la responsabilité, le travail et l’attitude sérieuse vers leurs sous. C’est pourquoi les riches sont responsables et en ce qui concerne l’argent, et en ce qui concerne les relations : ils réfléchissent bien avant de se marier ou de se divorcer car ils apprécient beaucoup ce qu’ils ont et ne veulent pas le perdre, ils sont prêts à travailler sur les relations à lieu de rompre avec leur partenaire et trouver un nouveau amant. Peut-être les riches savent que les études montrent que le sexe avec un partenaire stable est d’habitude d’une meilleure qualité car les amants se sentent à l’aise ensemble et savent comment obtenir un maximum de plaisir d’un acte sexuel. Il n’est plus étonnant que parmi les gens les plus riches du monde la plupart a des relations sérieuses avec leurs partenaires.

Il est évident, que l’argent ne fait pas le bonheur, mais le fait reste le même : les gens riches sont plus satisfaits de leur vie sexuelle parce qu’ils savent qu’est-ce qu’ils veulent et comment l’obtenir. Et une meilleure vie intime demande aussi beaucoup du travail, de la responsabilité et du courage que tout autre domaine de la vie quotidienne. Comme le montre la pratique, il faut juste avoir le désir de changer les choses !