Les rythmes musicaux peuvent-ils provoquer des orgasmes?

La musique et le sexe

Ce n’est pas un secret qu’il y a un liaison très étroit entre la musique et le corps humain. Les suites des sons influencent beaucoup notre cerveau et notre corps. Y a-t-il une explication à tout cela? Nombreuses recherches étaient menées à ce sujets, comme résultats beaucoup de théories ont vu le jour mais très peu de preuves ont été trouvées. Ce qui est sûr, la musique peut provoquer des états différents chez l’homme. Le sentiment de bonheur, la joies, la tristesses, la peur – toutes sortes d’émotions… Elle peut nous stimuler pour les efforts physiques, nous aider à nous concentrer ou bien nous exciter… Ou encore nous mener vers l’orgasme…

Effets bienfaisants reconnus des temps immémoriaux

Des effets thérapeutiques de la musique sont connu depuis toujours, certaines cultures la considère comme une science divine et sacrée, mais cet art magnifique cache toujours beaucoup de secrets et de mystères. Les pionniers dans ce domaine étaient des chinois qui dès le cinquième siècle avant J.-C. ont découvert que chaque organe du corps humain possède ses propres vibrations à son rythme et par conséquent qu’il réagit aux sons de fréquence identique. Ainsi tout le corps humain est sensible aux sons musicaux et non seulement l’appareil auditif. Mais c’est seulement dans les années soixante du vingtième siècle qu’au Canada et aux États Unis apparaît une nouvelle thérapie nommée la musicothérapie. Afin d’agir positivement sur l’état émotionnel, mental et physique d’une personne, les caractéristiques de la musique telles que son, harmonie, rythme, mélodie sont utilisés pour lui être communiqués.

La musique repoussent nos limites

Des nombreux expériences ont été réalisées dans ce domaine qui confirme l’effet favorable de la musique sur le corps humain. Par exemple les activités physiques accompagnées de la musique sont plus faciles à supporter. La musique augmente considérablement les capacités physiques, améliore la performance sportive et fait oublier la fatigue pendant l’exercice. Faire l’amour c’est une sacrée exercice physique n’est-ce pas? Tout comme pendant l’entrainement, le sexe nous fait suer, le rythme cardiaque est accéléré, la tête tourne… Parfois faire l’amour c’est même plus intense et nécessite plus d’efforts qu’un simple jogging, notamment quand on passe aux positions de Kâmasûtra! Donc il ne faut pas peut-être négliger des conseils des psys qui nous proposent d’écouter des playlists musicales pendant qu’on fait du sport … oups l’amour! Apparement il n’y a que des avantages: on ressent moins la fatigue, la musique nous permet de concentrer notre attention sur l’effort-même, sur les mouvements, d’augmenter la durée et l’intensité de l’acte sexuel. A vérifier!

La musique est-elle indispensable pour faire l’amour?

C’est clair qu’il y des chansons ou des fragments musicaux peuvent créer une ambiance romantique ou bien monter le degrés de nos sentiments. Ils peuvent jouer un rôle d’un vrais aphrodisiaque! Chacun a ses propres «viagras musicaux», des chansons qui éveillent des certaines émotions. Cela vient du fait qu’on a tous nos associations personnelles liées à telles ou telles chansons. Par exemple le premier slow avec son amour de classe où le premier baiser accompagné d’une chansons qui s’est gravée dans notre cerveau pour toujours… Et bien, en entendant les sons aussi familiers on ressent quelques choses, cela nous fait des effets, provoque des émotions fortes … Mais attention, une chanson qui vous excite pourrait dégouter votre partenaire (sûrement si ce n’est pas celle du premier slow ou premier baiser et encore …). Donc faites gaffe avec le choix musical, discutez avant avec votre bien aimée pour ne pas tomber dans la situation délicate en faisant flop trop grave… Mais la questions qui vient toute seule c’est si on a vraiment besoin d’accompagnement musicale pendant nos ébats amoureux? Mettre de la musique pour apporter une touche sensuelle à l’ambiance dans les lieux, c’est sûrement une très bonne idée. Avec un accompagnement musical bien choisi les préliminaires avec tous les tendres effleurements et les caresses diverses pourraient durer plus longtemps. Soyez certain que votre partenaire serait toute OUI et apprécierait beaucoup que cette phase importante du rapport sexuel ne sera pas trop speed. Par contre quand on passe aux moments les plus chauds il n’y a rien de mieux que des sons naturels accompagnant l’acte sexuel… La musique des baisers, les soupirs et les souffles de l’autre, les glissements de vos mains sur son corps, les frottements de la peau sur les draps ou encore des petits mots tout bêtes murmurées à l’oreille… Mais certaines études montrent qu’il y a beaucoup d’entre nous qui préfèrent l’accompagnement musicale à la mélodie du corps humain. Les recherches menées par le psychologue musical le professeur Müllensiefen démontrent que « 40% des personnes interrogées trouvent que la musique qu’ils écoutent pendant le sexe les excitent plus que le fait de toucher leur partenaire ».

Quelle musique écouter pendant les rapports sexuels?

Et oui… Souvent on mets de la musique pendant qu’on fait l’amour… Quel style choisir? La musique instrumentale douce ou des chansons avec les paroles qu’on connaît par cœur? Certainement cela reste très perso quelle musique choisir pour les moments les plus intimes… D’ailleurs il n’y a pas longtemps qu’une étude était commandée par Spotify et été réalisée par le psychologue musical Dr. Daniel Müllensiefen. D’après les résultats de cette étude la liste des 20 chansons a été établie. Les musiques les plus écoutées pendant les rapports sexuels sont généralement les grandes classiques telles que la bande originale de Dirty Dancing avec “Hungry Eyes” de Patrick Swayze (le «number one» de la liste d’ailleurs), “Sexual Healing” de Marvin Gaye, “Je t’aime moi non plus” de Gainsbourg, avec les cris de jouissance «produits» par Jane Birkin… Entre autre on y retrouve les morceaux de la musique classique, notamment le bien connu “Bolero” de Ravel en troisième position et Tchaikovsky avec son “1812 Overture” sur le 14ème place du classement. Le plus surprenant c’est de retrouver dans cette liste les fameux « Star Wars » avec leur bande originale… A chacun ses gouts, qu’est-ce qu’on peut dire de plus… La liste complète des chansons les plus populaires pour faire l’amour est disponible sur le site anglophone. Vous pourriez expérimenter avec les musiques présentes dans cette liste (surtout n’oubliez pas les « Star Wars ») ou bien établir votre propre liste!

L’orgasme provoqué par la musique? C’est tout à fait possible: nous dit la science!

La musique a un pouvoir unique de créer les moments intenses plein de réactions émotionnelles et psychophysiologique. Ce sont des chercheurs américains du département de psychologie de l’université Wesleyan dans le Connecticut qui ont mené l’étude au sujet de la possibilité d’avoir un orgasme quand on écoute de la musique. La professeur Psyche Loui et son collègue Luke Harrison définissent qu’en écoutant de la musique on pourrait ressentir les mêmes sensations que pendant l’orgasme sexuel provoquées par certaines vibrations musicales. «L’orgasme de la peau ou frisson musical est une sensation de plaisir à la fois universelle et variable, cela touche différentes parties du corps humain et dépend de la personne et des circonstances dans lesquelles il se manifeste. Une sensation qui présente certaines caractéristiques biologiques et psychologiques de l’orgasme sexuel». : nous expliquent les deux scientifiques-mélomanes. Ce que ces deux chercheurs ont décrit dans leur étude a été relayé par le site Frontiers In Psychology.

La musique adoucit les mœurs, c’est une évidence, mais, parfois, ses sons magiques peuvent nous mener vers le nirvana!