Boire du café et faire l’amour

sexe et café

C’est connu que les brésiliens sont une des nationalités les plus passionnés. Ils ont un cœur d’artichaut et sont plein de joie de vivre, adore faire la fête et l’amour! Et encore il y a beaucoup de sortes de café cultivées au Brésil. Et ils en boire beaucoup. Et ce n’est pas pour rien que les brésiliens boivent beaucoup de café: le café et l’amour vont main dans la main. Et oui! Même une une légende existe à ce propos! D’après laquelle les plantes de café étaient amenées dans l’un des pays d’Amérique latine seulement grâce à l’amour! Un capitaine du navire dans lequel les semis du café se transportaient était amoureux d’une épouse d’un gouverneur de ce pays. Pour la voir il a changé le cap de son navire…. Mais en parlant de l’amour physique, le café possède des propriétés aphrodisiaques assez puissants… Un café naturel de bonne qualité stimule l’excitation et rend l’intimité plus vives, l’érection plus stable qui dure plus longtemps.

Le café et la santé

On parle beaucoup au sujet du café et de son effet sur la santé et sur le corps humain. Et de tout temps, le point de vue des médecins sur l’impact du café sur la santé était différent. Autrefois le café était disponible uniquement dans les pharmacies. Il a été considéré comme un vrai médicament. Mais en même temps le café était considéré comme quelques chose de nocif pour l’homme. On peut entendre dire que le café c’est du vin arabique. Et ce n’est pas pour rien que ce comparaison avec du vin existe. Le café c’est un produit coupé comme le vin. Dans la production des marques de café de marques de luxe le principe de château est utilisé. Et enfin le café et l’alcool sont liés empiriquement. Le café stimule le travail du cœur et des reins, accélère la respiration et le métabolisme, améliore le flux sanguin vers les organes. La caféine tonifie et alimente la pensée. Les réactions sont accélérées, l’esprit de repartie s’améliore, ainsi que la pensée associative. Et tout cela grâce au café.

Le café et la société

L’alcaloïde de caféine stimule, ainsi qu’une faible drogue renforce l’ivresse et encourage l’illusion de dégrisement. La combinaison de tabac et de café avec du cognac ou bien du whisky a mené à la propagation d’un rituel mondain de trois C: Café – Cigare – Cognac. En général, le café ainsi que le vin engage à la communication informelle ce que a été poursuivi et puni dans les états religieux du passé. Les cafés étaient en concurrence avec les temples, les dogmatiques religieux maudissaient la « potion de diable» et essaient de fermer les maisons de café. Le Sauveteur du café est devenu le Pape Clément VIII! Il a pris tellement gout à cette nouvelle boisson, il a déclaré que le café est un don de Dieu destiné à nous aider dans les malheurs de la nuit. C’était un début du boom de café en Europe.

Trop de café peut devenir l’ennemi du sexe

L’effet du café sur le corps humain est encore très peu examiné et pas tout effet clair. La caféine est excrétée par les reins du corps en quelques heures après la prise. Quant aux fumeurs, ce processus se produit deux fois plus vite. La caféine à 250 mg par jour a des effets bénéfiques sur la puissance sexuelle. Cependant, la consommation quotidienne de plus de 750 mg provoque par contre l’effet de l’épuisement de l’énergie sexuelle. Il y a même une petite anecdote historique à ce sujet. En 1674 à Londres plus de trois mille maisons de café ont été ouvertes. En même temps les femmes de la ville ont rédigé une pétition et l’ont adressé au roi. Le nom de ce document était fort curieux: «Pétition des femmes de Londres contre le café». D’après cette pétition les citadines se plaignaient que leurs maris et leurs fils passent toute la journée dans les cafés en dépensant beaucoup d’argent à cette boisson «dégueulatoire et puant» qui est très cher et rend leurs époux impuissants… Et le roi Charles II préoccupé par la question démographique a ordonné de fermer tous les café de la ville. Mais sous la pression de la population masculine de Londres son décret sur la fermeture des cafés a été rapidement annulé.

Le café soluble et son efficacité?

Si l’on considère l’effet érogène du café d’un point de vue médical, on peut constater le suivant. La caféine accroit l’activité du cœur et augmente la libération d’adrénaline dans le sang. Comme suite l’afflux sanguin vers des organes génitaux est augmenté et la peau et le cerveau réagit plus sur des stimulus, par exemple les attouchements. Les combinaison protéiniques et composés de substances inorganiques contenus dans les grains de café sont en mesure de stabiliser ces processus. En conséquence il s’agit de l’augmentation de la puissance et l’orgasme devient plus intense. Par contre, dans le café soluble les composants nommés ci-dessus sont présents dans des quantités minimes. Par conséquent, le café soluble n’est pas aussi efficace et n’est pas d’aussi bon effet sur la qualité du sexe et de la puissance. Cependant, il y a environ 15% de la populations sur cette planète qui ne ressentent pas d’effet de cette boisson magique. Mais ils peuvent changer un peu la recette et de rajouter dans le café soit du chocolat soit de cannelle, ou bien la vanille ou le poivre. Ces épices-là et le chocolat sont reconnus comme puissants aphrodisiaques depuis les temps anciens.

Le café est-il sexy?

Le café est-il sexy? Les amateurs de café diront que c’est OUI, sans aucune doute! Mais se rendent ils compte au quel point le café est sexy? Les chercheurs de de l’Université du Texas Health Science Center à Houston ont mené des études et ont constaté que la consommation d’au moins de trois tasses de café par jour provoque un effet positif sur la sexualité de l’homme. Cette dose permettrait de réduire le risque d’avoir les problèmes avec l’érection. Dans cette étude 3724 hommes ont participé. Ils étaient placés dans des groupes différentes dépendant de leur dose quotidienne de café. Ensuite ces différentes groupes étaient interrogées au sujet de leur sexualité. La question posée étaient si ils sont capables toujours, presque toujours, habituellement, «parfois» ou jamais d’avoir les relations sexuelles. Quant aux réponse, c’est assez impressionnant: ceux qui prenaient trois ou quatre tasses de café par jour au minimum soit plus précisément entre 85 et 170 milligrammes de café par jour, avaient 42% de moins de risques de troubles d’érection par rapport à ceux qui buvaient moins. Alors peut-ont parler du café en tant que concurrent de Viagra? La caféine est capable de détendre les artères de certains muscles du pénis, cela à son tour permet d’augmenter l’afflux du sang dans la verge et comme suite de faciliter voir améliorer l’érection.