L’univers des Aphrodisiaques

Aphrodisiaques

On appelle par les aphrodisiaques des produits ou des substances qui déclenchent l’excitation sexuelle chez les hommes et les femmes. Ceux-ci peuvent être des produits spécifiques, des huiles essentielles, des parfums ou des épices … Même certains sons musicaux peuvent éveiller le désir sexuel chez nous! Les aliments aphrodisiaques les plus puissantes: les fraises, le chocolat, les fruits de mer, le vin rouge sec, le gingembre, le céleri et le persil, et autres. On est bien d’accord qu’il s’agit d’une liste bien « délicieuse »! Avec cela on peut préparer un diner romantique qui se transforma en toute douceur dans le petit déjeuner aussi e romantique…

Les dons de la déesse de l’amour et de la sexualité

Alors d’où vient ce joli terme: Aphrodisiaques? C’est en l’honneur de la déesse de l’amour et de la sexualité grecque. Ce terme apparait dans les textes anciens pour la première fois environ au xviiie siècle. C’est vrai que la tradition d’utiliser les différentes substances naturelles d’origine végétale ou animale ou bien une alchimie pour stimuler le désir sexuel existe depuis des temps immémoriaux. C’est une vraie science ou bien l’art sacre! Les hommes ainsi que les femmes utilisaient les aphrodisiaques pour susciter le désir ou pour augmenter leurs performances sexuelles. Quels effets recherchaient-ils? Tout comme aujourd’hui, ils cherchaient a augmenter et faciliter une érection, intensifier une libido et un orgasme, obtenir une sensation de légèreté, améliorer la virilité ou encore pour lutter contre l’infertilité. Certains aphrodisiaques proviennent de plantes et épices. Ils peuvent être consommer directement ou bien élaborer. D’autres sont issus a partir d’éléments animaux.

Sont-ils vraiment miraculeux

C’est faux de croire que les aphrodisiaque provoquent un effet échauffant fortement prononce, qui ne peut pas être contrôlé et qui peuvent déséquilibrer pleinement un homme. Après tout, un être humain c’est un réseau complexe de caractéristiques de l’organisme, du tempérament, de l’esprit, de la volonté, et d’autres caractéristiques qui contrôlent en quelque sorte tous les processus dans le corps humain, y compris l’excitation sexuelle. Donc en parlant des aphrodisiaques, on peut dire qu’ils sont en mesure d’augmenter et d’améliorer l’excitation et le désir, mais certainement pas de le créer « a partir de zéro. »

Les huiles essentielles aphrodisiaques

Les huiles essentielles utiliser pour le massage ou d’autres buts en tant que des aphrodisiaques sont connus depuis longtemps. Par exemple, en Inde l’huile de bois de santal et de l’huile de sauge on utilise en tant que des aphrodisiaques puissants depuis des siècles. En Grèce antique, les gens faisaient appel a l’utilisation de l’huile d’olive. Les huiles aphrodisiaques sont destinées a détendre parfaitement le corps, soulager les symptômes de stress et de tension nerveuse, exorciser la fatigue et l’anxiété. L’aromathérapie peut être fait pendant le massage du corps entier, il suffit de mélanger quelques gouttes des huiles essentielles choisies avec les huiles basiques pour le massage ou d’ajouter quelques gouttes d’huile dans le bain, ou de faire une inhalation spéciale. En effet la relation étroite entre l’excitation sexuelle et le sens de l’odorat est bien connu depuis des temps immémoriaux.

Quelques exemples des huiles essentielles aphrodisiaques et leurs propriétés:

  • Ylang-Ylang: de fortes propriétés aphrodisiaques, augmente le désir sexuel chez les hommes et les femmes
  • Santal: une huile-aphrodisiaque pour les hommes, augmente la puissance
  • Cypress: augmente l’excitation chez les hommes ages, augmente la sensibilité de l’organisme
  • Ginger: le réchauffement et l’effet stimulant pour les hommes ainsi que pour les femmes
  • Clary Sage: Augmente l’attraction de sexes opposes
  • Orange: apaise le système nerveux et soulager la fatigue, augmenter l’humeur, a un effet relaxant
  • Bergamote: éveille l’imagination, effet relaxant
  • Geranium: éveille le besoin de tendresse et de romantisme
  • Vanille: éveille la sensualité, détend
  • Clou de girofle: prolonge la durée l’orgasme et intensifie la sensibilité
  • Jasmine: donne un sentiment d’attractivité et de liberté
  • Cannelle: énergise, intensifie la sensibilité
  • Lavande: s’utilise pour la détente et la relaxation
  • Myrrhe: aphrodisiaque pour les femmes intensifie la féminité, apporte l’harmonie
  • Huile de patchouli: intensifie la sensibilité des zones érogènes, libéré des complexes, élimine froideur
  • Rose: révélé la sexualité féminine, crée une atmosphère de tendresse
  • Rosemary: tonifie, augmente la durée de l’excitation sexuelle chez les hommes

Qu’est-ce qu’il faut manger pour augmenter le désir

Les produits alimentaires peuvent également être d’avoir des pouvoirs aphrodisiaques, bien évidemment si ils contiennent des substances provocant une augmentation de l’excitation sexuelle chez les hommes et les femmes. Par exemple, la fameuse fraise connue dans le monde entier comme aphrodisiaque puissant, améliore l’activité sexuelle chez les hommes et les femmes, car elle contient du zinc qui augmente le niveau de testostérone – l’hormone responsable de l’excitation sexuelle. Il parait que 200 g de fraises par jour est une dose suffisante pour augmenter l’activité sexuelle.

Un autre exemple c’est de la Vitamine E qui est reconnu comme une vrai vitamine sexuelle. Elle stimule l’hypophyse, qui est a son tour responsable des organes sexuels. L’huile d’olive contient une quantité importante de la vitamine E, par conséquent, l’huile d’olive est un autre aphrodisiaque reconnu. Si l’homme va consommer trois cuillères de l’huile par jour, cela va avoir de l’effet bénéfique sur sa force et puissance. On retrouve également une quantité importante de vitamine E dans les amandes. Le parfum de ce noix aphrodisiaque a un effet articulièrement fort sur les femmes.

Les avocats, de l’ail et du chocolat noir

Les phytosterols sont les substances contenues dans les produits-aphrodisiaques. Les avocats sont riches en phytosterols, ils suscitent le désir sexuel chez les deux partenaires, améliorent la qualité de l’activité sexuelle. Vous pouvez ajouter un demi-avocat par jour dans une salade avec des crevettes, qui d’ailleurs sont également considérés comme des produits aphrodisiaques.

C’est assez paradoxal, mais un des produits puissants avec l’effet aphrodisiaque est bien de l’ail. On dirait qu’il a un effet plutôt repoussant avec son odeur bien marque. Mais non†! Au contraire†! Il contient une substance stimulant, de l’allicine! Donc, a ne pas négliger! Encore un autre exemple des aphrodisiaques est du chocolat, avec le gout et l’odorat beaucoup plus agréable que son prédécesseur dans notre liste. Manger du chocolat et allez voire votre copine! Vous serez pas seulement en bonne humeur mais aussi plein du désir sexuel! Cela concerne uniquement du chocolat noir..

Le gingembre, du thé et les épices

Le gingembre est un produit passionnant car il contenait de lysine, des huiles essentielles et de la vitamine C. Cet ensemble de substances augmente le désir sexuel et améliore le tonus des muscles intimes. Faites du thé en rajoutant du miel et de gingembre, et un peu de menthe†! Cette potion magique possédé de propriétés aphrodisiaques et stimulantes. Parmi les produits alimentaires ayant un fort effet aphrodisiaque sont des épices telles que l’aneth, le poivre noir, la cannelle, le cumin, le céleri, le basilic, la cardamome, le raifort, l’anis. Par conséquent, les boissons spiritueux anises ont un effet stimulant, comme beaucoup d’autres alcools, comme le vin.

Buvez, mangez et faites l’amour! C’est tellement agréable!